19 Décembre 2019
Vous comptez déménager dans les prochains jours ? En plus de de faire le déménagement de vos affaires, il faut ne faut pas oublier à prévenir les différents organismes comme le service des impôts, l’Ants, la mairie mais également à résilier s vos contrats EDF, gaz ou Télécom . Donc il faut prévenir ces organismes de votre changement d'adresse.
Pour vous planifier au mieux votre déménagement, nous allons vous aider à faire les différentes démarches liées à votre déménagement et changement d’adresse.
1. Faire une réexpédition de courrier vers votre nouvelle adresse
Avant de d’entamer vos formalités administratives et d'enregistrer votre nouvelle adresse postale et fiscale aux administrations, il est vivement conseiller de procéder à une réexpédition de courrier afin de ne pas perdre vos courriers. Vos lettres et colis jusqu'à 2 kg seront automatiquement transférés de votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse.
Optez pour une formule entre le renvoie de courrier de 6 mois renouvelable une fois ou de 12 mois. Elle sera mise en place en 48 h après la souscription en ligne au dans un bureau de poste. Pour souscrire en ligne la formule réexpédition définitive
La réexpédition définitive nationale est inclue dans le Pack déménagement. Pour seulement 12 € de plus, vous bénéficiez de nombreux services qui vous simplifient la vie :
Souscrire un Pack déménagement
2. Résiliez les contrats liés à votre habitation
Quand on change de maison, on change aussi d'assurance habitation, de contrat d'électricité, de box internet et même... de salle de sport !
Pensez à résilier vos contrats à temps en envoyant une Lettre recommandée en ligne, par exemple. Sans bouger de chez vous, vous écrivez votre courrier ou utilisez une de nos lettres types de résiliation. Nous l'imprimons et l'envoyons à votre place dans les plus brefs délais.
3. Communiquez votre nouvelle adresse
Ça y est, vous avez résilié vos anciens abonnements, votre déménagement est fait et vos cartons déballés. Si vous avez souscrit la réexpédition définitive, il vous reste le temps du contrat pour déclarer votre changement d'adresse à quiconque peut vous envoyer du courrier.
Sécurité sociale, impôts, retraite, carte grise : le changement d'adresse en ligne
Entre 3 mois avant et 3 mois après le déménagement, vous pouvez utiliser le changement d'adresse en ligne de Service-public.fr. Ce service très pratique simplifie considérablement toute démarche de changement d'adresse ! Il prévient simultanément Pôle Emploi, certaines caisses de sécurité sociale et de retraite, le service des impôts et fait surtout le changement d'adresse de votre carte grise.
Pour vos autres contacts, changez d'adresse avec La Poste
Banque, assurance auto, mutuelle, abonnements à des journaux, opérateur téléphonique, famille et amis... Pour indiquer un changement d'adresse à toutes ces personnes, vous pouvez envoyer des Lettres en ligne depuis votre ordinateur ou bien commander des timbres afin d'envoyer vous-même les courriers.