Le certificat de conformité Seat, un document indispensable pour circuler en France
Le certificat de conformité Seat atteste de l’homologation du véhicule par le constructeur à la sortie de l’usine. Le certificat de conformité COC Seat est obligatoire pour tout véhicule de la marque importé de l’étranger. Il prouve que l’automobile respecte les normes et les directives européennes. La délivrance du COC assure que la voiture Seat achetée dans un autre pays de l’UE ou de l’AELE peut circuler sur le territoire français en toute légalité. Ce document officiel est nécessaire à l’obtention de la carte grise de l’automobile. La préfecture demande le certificat de conformité de la Seat lors de sa première immatriculation.
Un certificat de conformité pour votre Seat en quelques clics sur Euro Conformité France
Créé en 1950 par la volonté du gouvernement Espagnol, la marque est depuis 1986 une filiale du groupe allemand Volkswagen. Mais pour obtenir le COC Seat, vous n’êtes pas obligé de contacter le constructeur. Euro Conformité Mulhouse s’occupe en effet de l’obtention du certificat à votre place. Il vous suffit de renseigner quelques données en ligne pour recevoir un duplicata conforme à l’original du certificat de conformité Seat récemment commandé. Le numéro de châssis et la catégorie du véhicule nous servent à identifier le véhicule.
Acheter une Seat à moindre coût avec les garanties COC Seat Volkswagen
Dès le départ, la marque espagnole a vocation à fabriquer des véhicules accessibles pour tous. La Seat Ibiza devient ainsi l’emblème de la citadine branchée. La technologie allemande de Volkswagen a permis de développer des modèles électriques et des véhicules hybrides. La MII 100 % électrique engage la marque dans un virage écologique. A cette fin, l’usine principale de Seat à Martorell, près de Barcelone, sera bientôt adaptée pour accueillir la fabrication de modèles 100 % électriques à partir de 2025.
Avec l’assurance de disposer du bon COC, il vous est légalement possible de faire venir et d’immatriculer votre Seat d’Espagne ou d’Allemagne à un prix plus attractif que dans une concession française.